Mélissa Da Costa
La doublure
L’auteure
Mélissa Da Costa est une romancière française.
Après des études d’économie et de gestion à l’Institut d’administration des entreprises de Lyon (IAE) (2008-2011), elle est chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat.
Elle suit également des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie.
« Recherche compagnon(ne) de voyage pour ultime escapade » (2017), sortie en librairie sous le titre « Tout le bleu du ciel » (2019), est son premier roman. Salué par la presse, il a reçu le prix du jeune romancier au salon du Touquet Paris Plage.
La quatrième de couverture
Passion, faux-semblants, emprise… Qui manipule qui ?
Une jeune femme fragile en quête d’un nouveau départ.
Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré.
Un trio pris au piège d’un jeu cruel et d’une dépendance fatale.
Dans ce roman sombre et envoûtant, Mélissa da Costa explore, à travers l’histoire d’une passion toxique, la face obscure de l’âme humaine et les méandres du désir.
Après les succès de Tout le bleu du ciel, des Lendemains, de Je revenais des autres et des Douleurs fantômes, romans aux deux millions de lecteurs, elle révèle une nouvelle facette de son talent.
Mon avis
Un style totalement nouveau pour Mélissa Da Costa et toujours le même plaisir à la lire 😍. La doublure nous amène à se poser la question du contrôle de soi et de l’influence des autres sur soi. Sur fond de drogue, de recherche de notoriété et de dépendance, l’héroïne s’oublie, ne se respectant pas et devient un véritable objet de manipulation. J’ai eu envie tout au long du livre de connaitre la suite et la fin et je n’ai pas été déçu.
Décidément Mélissa Da Costa reste mon auteure préférée.
#lecture #livres #peurs #oser #sortirdesazonedeconfort #developpementpersonnel #lacherprise #gratitude
#melissadacosta