Laurent Gounelle
Le réveil
L’auteur
Auteur de romans psychologiques, Laurent Gounelle est un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Son premier roman, L’Homme qui voulait être heureux, est devenu un best-seller international..
La quatrième de couverture
Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population.
Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides.
Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l’alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains.
C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l’on peut se réapproprier sa liberté…
Un roman qui vous fait voir le monde autrement.
Mon avis
Laurent Gounelle est sorti de ses habitudes pour écrire ce livre sur l’actualité de la Covid et la manipulation des masses.
Si les études de cas sont intéressantes, le livre reste une déception pour moi. Il retrace la période de la Covid en France sans en parler pour dénoncer la manipulation du peuple. Bref, un livre sans intérêt pour moi, les actualités s’en chargent tous les jours pour peu qu’on s’y intéresse de temps en temps.
Comme le dit lui-même l’auteur en fin de livre, vivement qu’il revienne à des romans positifs qui me font plus vibrer.