Natacha Calestrémé

Les blessures du silence

L’auteure

Journaliste, réalisatrice, romancière
Membre de la société des Explorateurs Français.
Membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie).

Très vite elle est journaliste pour différents magazines et quotidiens avec une spécialité : l’environnement. Elle réalise en parallèle une collection de documentaires, « Les héros de la nature », pour France 3 et France 5 et une vingtaine de chaînes étrangères. Elle consacre ses films suivants à la mortalité des abeilles, au réchauffement climatique, à l’autisme et à la santé en général. Soit 31 films à ce jour (dont 11 films pour M6) et une dizaine de prix, dont le Trophée MIF-Sciences du Meilleur Film Scientifique et le Prix Engagement planète avenir au Sénat. En 2016, elle réalise et présente l’émission « Sur les chemins de la santé » diffusée sur Inrees.tv. Avec un goût prononcé pour le suspens et l’art de la narration, elle écrit depuis 2011 des romans psychologiques aux Editions Albin Michel dans lesquels elle partage le fruit de ses recherches journalistiques.

La quatrième de couverture

Une femme a disparu. Son mari évoque un possible suicide, ses parents affirment qu’elle a été tuée, ses collègues pensent qu’elle s’est enfuie avec un amant, et autant de témoignages contradictoires qui ne correspondent pas avec la description qui est faite de cette mère de trois petites filles.
Qui croire ?
Qui manipule qui ?
Connaît-on vraiment la personne qui vit à nos côtés ?

Au fil d’une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestremé dépeint les effets de l’emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l’entourage… et donne peut-être les clefs pour s’en libérer.

Mon avis

Ce roman policier est exceptionnel. Du pur bonheur à lire ! Il traite le sujet sensible des pervers narcissiques avec brio dans le cadre d’une enquête policière. Le suspens est rudement bien mené et montre à quel point les mots font mal à qui les subit. 

Du très, très grand art que je vous recommande de lire sans attendre. Avec un espoir, une clé pour que les victimes puissent s’en sortir.

Bien-sûr, j’en profite ici pour vous dire que si vous pensez être victime d’un pervers narcissique, ma porte vous est grande ouverte pour me parler, je serais à votre écoute, avec bienveillance et sans jugement.

Je viens de découvrir Natacha Calestrémé au travers de deux livres, quel bonheur !

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Logo Ekwanimiti

EKWANIMITI

2C rue de l’égalité – 59496 SALOMÉ

CONTACT

T. 06 64 99 98 59

nicolas.henaut@gmail.com