Mélissa Da Costa
Je revenais des autres

L’auteure
Mélissa Da Costa est une romancière française.
Après des études d’économie et de gestion à l’Institut d’administration des entreprises de Lyon (IAE) (2008-2011), elle est chargée de communication dans le domaine de l’énergie et du climat.
Elle suit également des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie.
« Recherche compagnon(ne) de voyage pour ultime escapade » (2017), sortie en librairie sous le titre « Tout le bleu du ciel » (2019), est son premier roman. Salué par la presse, il a reçu le prix du jeune romancier au salon du Touquet Paris Plage.
La quatrième de couverture
Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d’amis soudé jusqu’à ce qu’un drame les éloigne les uns des autres. C’est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu’on peut se perdre de vue, mais pas de coeur… Et qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux.
L’amour des autres, le goût du bonheur, la guérison des blessures passées : après le succès de Je revenais des autres, Melissa da Costa nous fait partager, avec délicatesse et sensibilité, une formidable histoire d’amitié et de vie.
Mon avis
Génial ! Quelle claque cette suite du roman Je revenais des autres. Toujours sous le thème de l’échange et des relations humaines, ce roman haletant nous montre que l’on peut guérir de ses blessures tant physiques que morales. Combatttre les difficultés, être positif en toutes circonstances sont les maîtres mots qui résument ce roman incroyable. J’ai aussi apprécié le clin d’oeil au roman Tout le Bleu du Ciel avec le village d’Eus 😉.
Incontestablement Mélissa Da Costa est mon auteure préférée. ❤️ ❤️ ❤️