Stéphane ALLIX

Nos âmes oubliées

Nos âmes oubliées

L’auteur

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et de la mort.

Concepteur et animateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires), fondateur et directeur de la rédaction du magazine Inexploré, Stéphane Allix accompagne le développement de l’INREES tout en poursuivant sa carrière d’écrivain.

La quatrième de couverture

« Je n’ai aucun souvenir de mon enfance.

Je n’imaginais pas qu’il soit possible d’effacer à ce point des années entières de ma vie.

Ce passé vient pourtant de resurgir de la plus inattendue des façons.

Tout a commencé quand j’ai découvert les travaux d’un jeune scientifique dont les recherches bouleversent actuellement les neurosciences.

J’étais à mille lieues d’imaginer les conséquences qu’allaient avoir sur ma vie ces révélations lorsque j’ai décidé de tenter l’expérience interdite. »

Entre doutes et certitudes, Stéphane Allix s’interroge : Comment entendre les messages et les signes que notre âme ne cesse de nous envoyer ? Pourquoi sommes-nous persuadés que notre vie se résume a` notre existence terrestre ? Que notre conscience est limitée à l’activité de notre cerveau ? Quelles conséquences cet aveuglement a-t-il sur notre quotidien ?

Ce récit bouleversant remet en cause ce que nous pensions savoir de la réalité.

Une invitation à explorer notre conscience et nos mécanismes de défense.

Un témoignage exceptionnel qui permet de considérer notre vie autrement.

Mon avis

Stéphane Allix se met à nu dans ce livre où il nous livre son intimité. Il nous fait réfléchir à l’amnésie traumatique, à nos souvenirs d’enfance perdus et nous incite à nous reconnecter à notre âme. 

Bien-sûr, il s’agit de son histoire personnelle et elle fait réfléchir sur soi. Elle illustre parfaitement la place du cheminement dans la découverte de soi. Elle montre que le pardon et l’amour sont essentiels pour s’accomplir et trouver la complétude.

Logo Ekwanimiti

EKWANIMITI

2C rue de l’égalité – 59496 SALOMÉ

CONTACT

T. 06 64 99 98 59

nicolas.henaut@gmail.com