Jay SHETTY
Penser comme un moine

L’auteur
Jay Shetty est un ancien moine, diplômé de la Cass Business School de Londres. En 2017, le magazine Forbes l’a élu parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes dans le monde des médias. Il a réalisé plus de 400 vidéos, qui totalisent 5 milliards de vues, et il est l’animateur d’On Purpose, le podcast le plus écouté au monde en matière de santé et de bien-être. Il compte plus de 26 millions d’abonnés sur Facebook et 6 millions sur Instagram.
La quatrième de couverture
Jay Shetty, superstar des réseaux sociaux, transmet la sagesse atemporelle qu’il a apprise quand il était moine. Des étapes pratiques que tout le monde peut franchir au quotidien pour mener une vie moins stressante et plus riche de sens. Fraîchement diplômé d’une école de commerce londonienne, Jay Shetty a abandonné costume et attaché-case et s’est rendu en Inde pour devenir moine et consacrer sa vie à aider son prochain. Après trois ans de formation et de méditation dans un ashram, un de ses enseignants l’a convaincu que sa valeur serait plus grande s’il quittait la voie monacale pour partager son expérience et sa sagesse au monde entier. PENSER COMME UN MOINE, c est : Triompher de la négativité Cesser de trop réfléchir Se servir de sa peur Apprendre au contact de toute personne que l’on rencontre Trouver le but de son existence Comprendre pourquoi la comparaison tue l’amour Découvrir qu’on ne peut pas trouver le bonheur en le cherchant Savoir que vous n’êtes pas vos pensées Cultiver la bienveillance pour réussir Et bien d’autres choses
Mon avis
Un très, très bon livre à lire. Jay Shetty nous explique remarquablement comment apporter dans sa vie de tous les jours des enseignements des moines. Il nous permet de comprendre leur fonctionnement et de l’adapter à notre propre vie. À petite dose, au fil du temps, il est possible d’apprendre la sagesse, d’être bienveillant et d’aider son prochain sans jugement, toujours avec amour.