21 Oct, 2020

Le point du bonheur

Nicoh

En cette période de reconfinement, vous avez certainement des baisses de moral, voire de vitalité. Alors, il existe une manière simple d’augmenter votre énergie pour retrouver un bon niveau énergétique, stimuler votre thymus.

Le thymus est une glande située au niveau de la trachée. Il fabrique des lymphocytes T qui circulent dans tout le corps afin d’aider à combattre les infections, les maladies et autres substances étrangères. Il fait partie intégrante de notre système immunitaire. Son origine grecque Thymos signifie, énergie vitale. Il est directement relié au chakra du coeur.

Cet organe est directement affecté par les émotions et le stress. Il permet notamment de réguler ceux-ci d’où l’intérêt d’entretenir cette glande. Son activation va permettre de diminuer l’énergie négative, de renforcer notre immunité et notre bien-être.

À l’âge adulte, cette glande est atrophiée, ce qui explique qu’avec les années, nous devenions plus vulnérables. Il est donc important de prendre soin de son thymus, de son système immunitaire.

Pour repérer facilement votre thymus, il vous suffit de suivre l’oblique de vos clavicules et à leur intersection, vous trouverez une sorte de pont inversé. Ca y est vous êtes au bon endroit.

Masser le thymus libère des endorphines, l’hormone du plaisir et de la récompense. Elle agit naturellement sur les douleurs et l’anxiété. C’est pourquoi, le thymus est aussi appelé le point du bonheur.

Comment stimuler votre thymus ?

Soyez détendu.e, dans la position qui vous convient le mieux (assis.e ou chouché.e), prenez 3 grandes respirations profondes pour détendre votre corps et vous amener à la pleine conscience. 

Tapotez pendant une trentaine de secondes votre thymus avec l’extrémité de vos doigts ou avec le point, ou massez votre thymus. Après plusieurs séquences, vous sentirez votre corps s’énergiser et vous saurez que son activation est effective en ressentant des frissons et en ayant une sensation de joie et de bonheur

Vous ne sentirez peut-être rien au départ, c’est avec le temps, de la discipline pour répéter chaque jour cette méthode qu’elle en deviendra efficace. 

Discutons !

C’est moi, Nicoh. Je serais ravi d’échanger avec vous …

Auteur

Administrateur du site, Ekwanimiti

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo Ekwanimiti

EKWANIMITI

2C rue de l'égalité - 59496 SALOMÉ

CONTACT

T. 06 64 99 98 59

nicolas.henaut [at] gmail.com